Quand 2016 rime avec Organisation

J’ai récemment lu le billet de « cousette communication » qui nous fait part de son intention de 2016. J’ai trouvé son article très intéressant et je me suis dit qu’il fallait que, moi aussi, je décide de mon intention 2016.

Dans mon précédent billet, je vous ai fait une rétrospective de 2015. Je vous faisais part du fait que mon organisation laissait un peu à désirer … alors voici mon intention de 2016

Organisation

Comment s’y prendre pour avoir une organisation du tonnerre ?

eh bien, tout d’abord et tout simplement, j’ai établi une liste des choses que je fais (dois faire) quotidiennement.
Puis, j’ai fait quelques recherches afin de trouver la « meilleure des solutions » pour pouvoir optimiser mon temps et surtout être organisée.

Au cours de mes recherches, j’ai découvert le « Bullet Journal« . Ça peut paraître un peu complexe mais on peut très bien l’adapter à ses besoins. Finalement, je suis sûre que c’est un outil qui m’aidera beaucoup.

Je l’ai choisi de taille moyenne (A5) pour pouvoir le transporter partout dans mon sac à main, à la maison, dans l’atelier … et y noter tout ce que je veux quand je veux !

A côté de mon Bullet Journal, j’ai fait l’acquisition d’un joli agenda. Vous en trouverez plein sur le net mais j’affectionne particulièrement ceux de « Cféepourmoi« 

Agenda de bureau Grand Formatimage de Cféepourmoi

Savoir dire « stop » !

C’est une des clés à savoir maîtriser … en effet, lorsqu’on est créatrice, on a tendance à accepter les commandes de dernière minute qui sont à faire pour hier ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Je crois que, malheureusement, il va falloir que j’apprenne à respecter mon planning et à n’accepter de commandes de dernière minute que si je le peux !

Peut-être faudra-t-il que je pense au carnet de commandes ? C’est une idée qui pourrait être intéressante pour ne pas se laisser dépasser 🙂

Ça vous a donné envie de trouver votre intention ? N’hésitez pas à me faire découvrir la votre !

signature

Publicités

3 réflexions sur “Quand 2016 rime avec Organisation

  1. Merci pour ton partage! Je me souviens que la toute première fois où j’ai décidé d’attribuer une intention à mon année (ça doit dater de 5 ans je crois…), j’avais aussi choisi ce même thème de l’organisation 🙂 Je confirme, le bullet journal est très efficace! Très belle année 2016!

  2. Pingback: Rythme effréné mais bien organisée | BAM ! bulles à malices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s