Écharpe de portage : 1ers pas

La saison des ateliers de portage a repris ! Quelle joie de vous accueillir et vous accompagner dans la découverte du portage physiologique.

poupon portage

Cependant, les mêmes questions reviennent : quelle taille et quel moyen de portage choisir ?

Sachez qu’il n’y a pas mieux que de suivre un atelier de portage pour pouvoir tester différents porte-bébés. Être conseillé et guidé pour avoir une idée claire de ce que vous souhaitez ou pas acquérir. Ça vous évitera de faire des achats superflus et inutiles 🙂

Je souhaite vous faire part de 2 points importants car vous venez de faire l’acquisition d’une écharpe de portage :

  • Lavez votre écharpe (qu’elle soit neuve, tout juste sortie de son emballage ou qu’elle soit d’occasion), mais pas n’importe comment ! A 30° avec 1 verre de vinaigre blanc. Évitez l’assouplissant et tant qu’à faire, utilisez une lessive maison ou bien respectueuse des bébés.
  • Faite la sécher à plat en ne la mettant pas au soleil direct.
  • Le rodage est nécessaire et important !

écharpes de portage

Le Rodage, c’est quoi ?

Il s’agit d’assouplir l’écharpe en « cassant » les fibres.

Comment procéder ?

Rien de plus simple, utilisez la pour tout ! Mettez la en jeté de canapé, glissez la entre votre matelas et votre sommier, ou bien encore si vous avez de « grands » enfants, utilisez la comme hamac !

Après ce rodage, vous aurez une écharpe de portage toute douce, vraiment facile à manipuler ! Et LE bonus, le portage de votre enfant vos procurera encore plus de bonheur 🙂

signature

Laisser un commentaire