La tendance « Zéro déchet »

Depuis quelques temps, je m’intéresse à cette tendance plutôt dans l’esprit écolo. En effet, il est important -du moins pour moi- de faire attention à notre façon de vivre, consommer et donc à notre émission de déchets. Bah oui, parce qu’après nous, il y a les futures générations …

Le « Zéro déchet », c’est quoi ?

Il s’agit de faire attention à notre émission de  déchets et donc à l’impact que nous avons sur la Terre.

J’ai découvert un livre génial qui m’a permis de mettre le doigt sur certains aspects auxquels je n’avais pas forcément fait attention jusque là.

« Famille presque Zéro Déchet, ze guide »

img_1755-2

J’ai adoré ce livre qui est bourré d’humour et de bonne humeur. J’ai eu le smile tout le long !

Les auteurs donnent des trucs et astuces, des recettes pour réduire nos déchets et franchement quand on y regarde de près, on se rend compte qu’il y a un sacré chemin à parcourir pour atteindre le « zéro déchet ». On nous suremballe tout … vous voyez la commande passée sur le net avec un carton 10 fois plus grand que nécessaire, bourré de confettis/ chips en polystyrène ? Bah ça, ce sont des déchets qui devraient être évités …

Pourquoi je vous parle de cette tendance ?

Eh bien tout simplement parce qu’elle est en accord avec mes convictions et que je confectionne et propose des produits lavables (donc dans l’esprit zéro déchet, vous me suivez toujours ??? 🙂 ) sur ma boutique Bulles à Malices

Vous y trouverez notamment les disques démaquillant lavables : votre produit chouchou, aux vues du nombre de commandes (merci ❤ ) de l’essuie-tout, des lingettes, des couches lavables, des serviettes hygiéniques et bien d’autres choses encore !!

Vous vous posez des questions sur le « zéro déchet » ? Vous hésitez à franchir le cap ?

Je vous propose de répondre à vos questions et sinon je vous invite à rejoindre le groupe Facebook dédié à ce livre « Zérodéchet Family »

signature

Laisser un commentaire

