Comment bien réussir son compost ?

Depuis 1 an, j’ai commencé à utiliser un composteur. Quel plaisir de redonner à la Terre ce qu’elle nous avait donné. Tout se passait bien jusqu’à il y a un mois !

J’ai découvert de gentils petits rongeurs avaient trouvé un resto grand standing gratos et facile d’accès !! De prime abord, je me suis dit que ça devait être normal mais en fait, pas du tout !!

Lors de l’Ecofestival de Lumbin (38), mon voisin de stand informait sur le compostage et la permaculture.

Je vous mets un aperçu de mon stand au passage 😀

Christophe de Grésilience m’a appris que s’il y avait des rongeurs dans mon composteur c’est qu’il y avait un problème ! Aïe …

 

Alors je vais vous livrer, une ou deux clés pour réussir votre compost 🙂

1- on dépose ses matières humides (épluchures, tonte …)

2- on met de la matière sèche (broyât, rouleau d’essuie-tout –ohhhh pas bien, vous n’utilisez pas encore les essuie-tout lavables ??? 😀 -)

3- mélangez le tout et vous obtiendrez un compost en bonne santé !

Sachez que si votre compost dégage une odeur ou s’il y a des habitants dans le composteur c’est qu’il y a un problème !

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles !

Laisser un commentaire

